• Les aventures de Fifi le rouge-gorge.

    C'est l'hiver alors les oiseaux sont à la recherche de la moindre miette de pain. Mais dans notre coin il y a un resto que les oiseaux connaissent bien. Mais y en aura-t-il  pour tout le monde? Alors bien sûr c'est au premier arrivé ou alors au plus malin et Fifi le rouge-gorge en est un.

    rouge-gorge-01---600.jpg

    rouge-gorge-02---600.jpg

    rouge-gorge-03-en-600.jpg

    rouge-gorge-04-en-600.jpg

    rouge-gorge-05-en-600.jpg

    rouge-gorge--06-en-600.jpg

      RIONS UN PEU AVEC LES ANIMAUX

    Que fait le canard quand il veut se marier ?
    - Il cherche une cane blanche.

    -----

    Deux canards sont sur une rive, ils se regardent.
    L'un dit: " Coin Coin !!"
    L'autre dit: " Ben merde! J'allais dire la même chose!!"

    -----

    Deux petits moineaux sont perchés sur un fil télégraphique.
    Tout d'un coup, l'un d'eux fait : Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    - Qu'est-ce qui t'arrive ? Je n'ai rien dit de drôle !
    - Mais non, c'est un télégramme qui me chatouille.

    ------

    Deux poules se baladent dans la ferme , et , tout a coup , aperçoivent un coq au vin dans la cuisine.
    Soudain, une des poules déclare :
    - Voila ce qui arrive aux alcooliques !

    -----

    avez-vous ce qu'est un oiseau migrateur ?
    - C'est un oiseau qui se gratte que d'un côté.

    --------

    C'est un automobiliste que a écrasé un poulet et qui le rapporte à la ferme voisine en disant :
    - C'est à vous ce poulet que je viens d'écraser ?
    - Non, les nôtres ne sont pas aussi plats !

    --------

    le chat chocolat à la fenêtre

     

    L'IMAGE DU JOUR

    Mirza

     

    « Manifestation, Sarkozy, Hidalgo, etc. les infos du mercredi ne sont pas tendres avec nos élus?Randonnées, lotos et festival Atrébatia c'est ce week-end à Arras et ses environs. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:08

    Trop sympa cette bd avec les oiseaux! j'adore les rouge-gorge, trop mimi!! gros bisous

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:23

    Chez toi les oiseaux mangent ,chez moi ils dorment ! on se complète !!!

    Bonne journée

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:23

    Fifi le rouge gorge vient faire le paon chez toi et c'est lui qui dicte sa loi. Les autres n'ont qu'à bien se tenir

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:27

    Excellente ta séquence rouge-gorge ! :)  C'est encore la cohue sur les boules ce matin , pourvu que cela n'attitre pas les étourneaux !  Chocolat paraît sur le qui-vive, non ? Merci pour les blagues et belle journée  :))

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:31

    Tu en as des visiteurs , ils ne sont pas tendres par moment :)

    Bonne journée :)

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:49

    bonjour tiot

    pas de neige ici contrairement a ce qu'avait dit la météo ! je pars au marché; passes une bonne journée

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:55

    L'hiver ou ça ?

    @+

    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:10

    Tellement bon ces "alcooliques" là

    Jeudissime journée Tiot

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:27
    nays&

    hello Tiot

    ah ça sûr qu'ils ont faim  il gèle solidement  ça fait depuis novembre que je les nourris  déjà pas mal de kilos de graines de boules de cacahuètes 

    ils sont si craquants eux :)

    passe une bonne journéeTiot

    bises*

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:29

    Un temps superbe.

    Je mets régulièrement des boules de graisse dans les arbres;

    ils connaissent le coup, nos amis les oiseaux

    et alors quel régal, ça piaille de bonheur .

    Salut.

    11
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:44

    Je nourris aussi les oiseaux quand je suis à Cergy. C'est un vrai plaisir de les observer. En vendée il n'y a que des goélands, nous sommes trop près de l'océan et ils ne viennent pas manger quand on leur donne. Bises

    12
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:51

    Bonjour le Tiot

    Je vois que tu as de la neige ! chez nous c'est la pluie et il y en a marre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:58

    oh oui, le rouge -gorge est un petit effronté, mais bon, il a droit au resto du coeur comme les autres !

     Merci, pour les  blagues !

     Passe une bonne journée

     Amitié

    14
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:02

    La Vendée te souhaite une bonne journée......et moi idem !

    15
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:39

    Ce ne sont pas des photos de cette année ? Parce que chez moi il y a très peu de neige qui ne tient pas au sol... J'aime bien tes petits oiseaux mais les étourneaux mangent comme des goinfres et ne laissent rien aux autres quand ils viennent en groupe... Bonne journée voisin. Bises. Et merci pour ton sourire du matin !

    16
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:00

    trop mignon ces petit oiseaux ici que de grosses corneilles noires pas très sympathiques et des pigeons pas envie de les voir sur mon balcon

    bises

    17
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:01

    Bien ta B.D ,il neige bien chez toi !bonne journée bisous

     

    18
    bob69
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:02

    sacré fifi le rouge gorge ! attention aux petits gros ! j'ai mis une plaquette de beurre  hier soir sur mon bacon .

     

    19
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:03

    Tiens! je pense à toi ! il y a midi en France sur France 3 à Arras !

    20
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:32

    Eh oui mon ch'tiot, c'est l'hiver... Un tout petit peu de neige ce matin avec la pluie qui a pris le relai. Merci pour cette belle page. Bises et bon jeudi.

    21
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:40

    Juste trois flocons de neige près de la cote, ça tombe rarement ici.

    Je lis rapidement car je suis très en retard, hier j'ai réussi à trainer monsieur pour acheter des fringues et ça c'est un exploit.

    bonne journée

    22
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:01

    COUCOU !

    LE PLUS PETIT FAIT PEUR AU PLUS GROS LOL

    JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI ! PAR CHEZ NOUS, IL NEIGE ! BISOUS

    23
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:13

    un peu de neige ici ce matin mais elle n'a pas tenu

    bonne journée, Tiot

    24
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:56

    c'est le roi du jardin!

     ici ciel gris et 8° .....

    bisous et doux après après midi

    25
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:22

    hihihi  joyeuse bande dessinée  tu es génial  mais tu le sais ,  bonne idée de la t'tiote   moi je mets du pain  sur ma fenêtre  et une soucoupe de margarine au pieds de l'olivier  , Je rentre de chez le coiffeur  je suis allée déboiser la colline  ça va mieux  hihihhi   bonne journée  bises à vous deux 

    26
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:36

    petit mais costaud le rouge gorge!!!

    une belle page d'humour!!

    bises

    françoise

    27
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:09

    Bonjour Tiot,

    Ici pas encore d'hiver, donc je ne leur donne pas à manger non plus ... faut qu'ils se débrouillent non mais ! happy

    Bonne journée Tiot

    28
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:09

    Il fait pas chaud mais il fait beau !!! bisous !

    29
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:24

    superrrrrr ta zik biz chti bon post

    30
    Jeudi 18 Février 2016 à 15:24
    LADY MARIANNE

    une belle page et chouette BD avec la cantine-
    merci pour l'humour , fait moche et froid !!

    31
    Jeudi 18 Février 2016 à 15:26

     les rouges  gorge  sont malins

     j aime bien les voir

     ici il n y en à pas beaucoup

     des goélands  si loll et des merles

     bonne  journée pour toi

     kénavo Tiot

    32
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:43
    Bonsoir Tiot,
    Petit mais costaud ! Il neige chez toi, à Paris rien.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    33
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:16
    francinea


    Bonjour, trop fort le titi ! je te souhaite une bonne journée bisous

    34
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:30
    Mimi du Sud
    Kikou Tiot,
    se sont de très beaux clichés, il est bien mimi ce petit rouge gorge, oar contre j'aime pas les étourneaux, ils font plein de dégâts oaf chez nous quand ils s'arrêtent par bande, ils sont bien nombreux et font plein de saleté :-)
    Je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée, gros bisous
    35
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:45

    bien défendu cette femme .... bonne soirée Tiot

    36
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:25

    Trop marrant Fifi et il a raison de défendre son repas !!! En ce moment j'ai mal a mon oeil alors je ne suis pas trop sur mon ordi. J'espère que pour vous ça va. Nous avons du soleil mais il fait très froid. Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine a vous deux ainsi qu'a Jules 

    37
    Jeudi 18 Février 2016 à 23:54

    BONSOIR

    ¨PAS DE NEIGE CHEZ NOUS MAIS ON L ATTEND

    TROP MIGNON L OISEAU BISOUS

    38
    Vendredi 19 Février 2016 à 01:47

    Bonjour tiot

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Nos amitiés bises

    René

    39
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:24

    Il est grassouillet, ton fifi ! Mdrrr

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, tiot



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    40
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:25

    Bonjour Tiot

    ils savent bien tous ou on trouve  a manger  hihi  bonne journée mon ami

    Marcel

    41
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:22

    Ici, les piafs se régalent aussi au "rest'oiseaux" ouvert et self....une dizaine de variétés en moyenne

    bonne journée

    42
    rebelles d'aquitaine
    Lundi 10 Juillet à 15:53
    rebelles d'aquitaine

    Trop choupinou Fifi le rouge gorge et quel fin stratège (lol), rusé comme l'auteur de la BD happytongue.

    D'ailleurs Sandrine a un polichinel dans le tiroir.......et c'est pour bientot !!!!!! (hate d'etre la pour voir le bambin, en espérant qu'il ne fasse pas autant de bétise que Fifiwinktonguewink2.

    Pour l'instant tout se passe bien meme si le jardin nous cause des tracas (enfin débarasser de ces saletés de limaces); bon je vous laisse je vais chez le coiffeur..........faire la taille de printemps mdrrr.

    Au passage Ernest vous souhaite de belles vacances on espère ensoleillées.

    Bises a tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :