• Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Cela fait déjà 80 ans que cet appel a été lancé d'un inconnu à partir de Londres . Personne ne le connaissait sauf quelques uns dont mon grand père qui était son filleul. Il voulait qu'on le rejoint pour organiser la reconquête du pays LA FRANCE . Ce fut fait pour un petit nombre qui partirent de l'île de Sein en Bretagne puis d'autres ont suivi. De Gaulle est revenu en gagnant.

    Marine Le Pen est allée se recueillir sur la croix qui est sur cette île .

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Lorsqu'il était président de la Vème république , qu'il il a créé , De Gaulle nous disait :

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Il n'avait pas tort car maintenant des familles entières emmerdent le peuple français.. Pourquoi avoir peur de donner le pédigrée de ces gentilles familles ?

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Même certains Gilets Jaunes et gauchistes ,comme Rodriguez, se rangent de leur côté ?

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Je me demande ce qu'il pense de là haut de nos dirigeants ?

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Et que penserait-il de nos infirmières, comme Farida, qui s'entrainent régulièrement au lancer de pavés avec comme cible la police ?

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Heureusement nos F.D.O. sont intervenues pour calmer l'excitée qui passera au tribunal en septembre.

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Heureusement certaines arrivent encore à se balader à Paris dans les beaux quartiers mais avec un garde du corps .....

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Je ne regarde plus les merdias à la solde de la Macronie, j'arrive encore à regarder à 19h Zemmour, car au moins on a un autre son de cloche.

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    L'humour du JOUR

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Pour Faire ta B.A.  tu mets 5 secondes alors VOTE 

     

    Fake news ou pas on se marre sur le déconfinement chez le poissonnier.

     

          Humour pour tous du mercredi à ne pas rater.

     

       MERCI

     

     Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    Une pensée au Grand Charles De Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.

    « Un peu d'humour et de dérision ne fait de mal à personne.Avia, Police, Dijon, etc...ce sont les infos du poissonnier. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin à 08:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Tiot,

    Ah mais voilà une "belle" famille, je ne savais pas tout ça. Et ils osent se montrer à la télé ? Mais ils n'ont même pas honte, incroyable. 

    Moi j'aime bien Zemmour, au moins il dit tout haut ce que certains pensent tout bas. 

    Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Jeudi 18 Juin à 08:47

    Un grand monsieur dans les deux sens , car maintenant il n'y en a pas un qui lui arrive à sa cheville !

    3
    Jeudi 18 Juin à 08:56

    Me revoilà , j'ai le texte de Charles De Gaulle.

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 18 Juin à 08:57

    Excellent ton conseil aux merdias : on n'entend jamais une victime chez eux ! Honte à Rodriguez qui fraie avec ces malfrats braillards ! De Gaulle était un amoureux de son pays plein de bon sens ! Dommage que personne ne lui emboîte le pas ! Passe un bon jeudi :))

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    5
    Jeudi 18 Juin à 08:57

    De Gaulle c'est ma génération.On avait du respect et de l'admiration pour ce grand homme au sens propre et figuré.On se réclame encore de lui, mais on arrive même pas à ses chevilles!

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 18 Juin à 09:07

    Oui c'était un grand De Gaulle ,personne n'arrive à sa cheville ,la Farida elle avait pas à faire cela elle était là pour foutre la merde ,c'est malheureux de voir ça !j'ai voté pour ton blog ,comme tous les jours ,bonne journée à vous deux 

    Fichier

     

    7
    Jeudi 18 Juin à 09:08

    Les vidéo qui fusent de partout, c'est bien. La fille qui parle de sa gentille maman qui n'est tout compte fait pas si gentille que ça !!!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    8
    Jeudi 18 Juin à 09:15

    Hello Tiot

    Et moi en souvenir de ma famille et des persécutions qu'elle subit je ne suivrai pas la commémoration de ce général....

    J’ai tenu en tant que Nissart à traduire ce texte d’un ami de Ligurie. Pour des raisons historiques puisque ce qu’il se passa d’Avril 45 à Septembre 47, ne fut que la répétition de ce qu’il se passa en 1860 dans la Countea de Nissa. Ma famille étant originaire de la vallée de la Roya avant de rejoindre Nice pour échapper à la déportation allemande, cela me fait toujours bondir quand j’entends à la TV qu’en 1947 les habitants de la vallée ont choisi librement de devenir Français par referendum. Le dictateur De Gaulle n’avait en aucun cas l’intention de laisser les habitants libre de leur choix. Lisez ce témoignage et vous aurez la véritable histoire qui relate mon pays.

     

    Je vis au fond de la vallée de la Roya à environ 7 km. de Vintimille et je suis un passionné des événements historiques dans ma région. Je voudrais intervenir sur des événements anciens pour préciser quelques faits historiques. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'armée française de De Gaulle occupa militairement toute la vallée de la Roya et de la Nervia Verbone (Ventimiglia) en déplaçant la frontière sur la rivière Borghetto à la périphérie de Bordighera. Vintimille et tout son arrière-pays furent donc de facto annexés et fit partie de l'Etat français.
    L’occupation dura environ 6 mois et provoqua de nombreux conflits entre les soldats français et les partisans de la CLN qui avaient lutté contre les Allemands et les fascistes en payant un nombre très élevé de victimes. Ce territoire étant désormais considérée détaché de la mère patrie ou de l’Italie. Cette période d'occupation française est peu connue et a toujours été mise historiquement sous silence.
    Dans les jours qui suivent Avril 45, la population de Vintimille, qui avait fui en masse de la ville désormais réduite à un tas de gravats après plus d'un an de bombardement furieux, a commencé à retourner dans leurs foyers. Mais les gens durent obtenir un laissez-passer temporaire dans la langue française pour pouvoir... s’expatrier...!
    Le franc Français fut immédiatement introduit comme monnaie, les toponymes furent changés (vintimiglia devint Vintimille). Et il fut même institué une interdiction d’importer les journaux et revues de langue Italienne. Cet état de choses provoqua l'insurrection de tous les civils qui ne voulait absolument pas êtres annexés à l'Etat français.
    Les formations de Partisans (Résistants) ont alors demandé l'aide des l'Anglo-Américains qui ont finalement forcé les troupes françaises à se replier sur l'ancienne frontière ce qui a donné lieu à une administration provisoire franco-italienne sous tutelle des alliés.
    Le cours de la lire fut restauré ainsi que la diffusion des livres et journaux en Italiens.
    À ce stade et compte tenu de l’hostilité des populations locales, les Français inventèrent le référendum plébiscitaire. ( idem en 1860)
    Dans toutes les communes occupées par l’armée française, il était censé s’organiser un référendum par lequel la population avait la possibilité d’exprimer soit le choix de rester italien soit le choix de devenir français.
    La France finança un parti qui fit la promotion du rattachement à la France achetant des votes contre de l’argent ou de la nourriture. Un autre chantage eut lieu celui de faciliter la libération des prisonniers italiens encore détenus par les Russes.
    Au regard d’une population civile affamée (dont de nombreux terrains agricoles encore minés) ce mouvement annexionniste n’eut pas un grand succès. À ce stade, De Gaulle concentra ses efforts uniquement sur la haute Vallée de la Roya (c.-à Brigue et Tende) intéressante du point de vue stratégique, militaire et économique, qui contenait les réserves hydro-électriques nécessaires à la reconstruction.
    Le traité de Paris a conduit à la cession de plusieurs communes et quelques ajustements à la frontière. ( Mont Colombin, Mont Grazian, Chastillon, etc..) Passèrent à l’administration française le 16 septembre 1947 la municipalité de Tende avec les villages de S. Dalmazzo et Granile, moriglione, Vievola, Casterino, la commune de la Brigue, à l'exception des fractions Upega, Carnino et Piaggia qui ont formé la nouvelle municipalité de Briga Alta (CN) et Realdo qui a été annexée à la municipalité de Triora (IM).
    Au sud de la frontière est revenue à partir de Pienne à Fanghetto et les Villages de Pienne et de Libre furent rattachés à la commune de Breil (Breglio).
    Le fameux référendum-plébiscite se déroula seulement sur la commune de Tende et sur la partie déjà annexée de la Brigue.
    Si toutes les populations des différentes fractions de territoire concerné avaient participé au scrutin le résultat en aurait été modifié.
    Le référendum fut une véritable escroquerie !
    Furent inscrits sur les listes électorales des  communes tous les citoyens du pays résidant en France et l’on acheta leur vote.
    Certains militaires français cantonnés dans ces communes prirent aussi part au scrutin. Par contre les citoyens de ces communes se trouvant déplacés en Italie, ne purent prendre part au vote.
    Cet état des faits fut violemment contesté par les populations locales et incita à l'époque le dirigeant socialiste français Léon Blum à déclarer que la France aurait mieux fait d'abandonner ces petits villages de montagne, pour éviter d’envenimer les relations avec la jeune démocratie italienne. Mais la «grandeur» gaulliste prévalu et le référendum truqué permis de ratifier l’annexion des communes à la France. Une partie de la gauche italienne qui n’était pas défavorable à l’annexion, prise conscience des intrigues et changeât radicalement de position, le PCI quelques mois après se fit le promoteur d’une proposition de contre-référendum pour contester l’annexion de toutes ces communes. Mais la France, par un processus très lent, mais très brutal, engagea une francisation totale du territoire, changeant tous les noms de lieux et toponymes, niant le bilinguisme et obligeant tous les habitants qui avaient fait le choix de la citoyenneté italienne au transfert forcé en Italie. Puis très tranquillement a commencé un mini exode qui a forcé des centaines de personnes à se déplacer vers l'Italie.
    Bien sûr, il n'y avait pas de déportation militarisée ou de meurtre de masse, mais le nettoyage ethnique et l’éradication des origines linguistiques et ethniques ont été menés de manière globale.
    Si vous pouviez maintenir le droit de propriété par contre pour exercer une activité professionnelle ou artisanale; il était nécessaire d’opter pour la citoyenneté française. Tous les prénoms dans les documents officiels (et pas seulement ceux des nouveau-nés) furent transformés de l’Italien au Français, Giovanni est devenu Jean, Maria est devenue Marie etc et même les pierres tombales dans les cimetières et les inscriptions publiques furent francisées. La ligne ferroviaire de la Roya ayant été détruite par la guerre, les communications avec l’Italie furent interrompues et il fut rétabli une liaison par autobus plusieurs années après. Il était donc impossible de trouver des livres ou des journaux italiens, sauf en se déplaçant personnellement chaque jour. L’italien n’était plus une langue de l’espace public et l’on ne pouvait le parler qu’en sa propre maison. C’est une page d’histoire fort peu connue sur laquelle le silence a régné depuis plus de 70 ans. Aujourd'hui, alors que nous n’hésitons pas à parler de spoliation et d’exode à l’Est, Il serait légitime de mentionner ce qui s'est passé à la frontière occidentale de la part d'une nation qui n'était pas totalitaire, et qui se vantait (et se vante toujours) d’être le berceau de la démocratie ! 

    Bon Jeudi

    @+ Pat

     

     

    9
    Jeudi 18 Juin à 09:23
    francinea

    bonjour, la famille Traoré a un sacré pedigree, et du fric, pour la manif de samedi dernier ils avaient un camion, avec sono et tout et tout; quant à l'infirmière, encore une française bon teint, l'occasion pour elle l'occasion était trop belle de casser du mécréant; j'espère que la justice la condamnera, mais ça…. c'est une autre histoire; et je ne vais certainement pas m'apitoyer devant son arrestation musclée, ça non; la gentille maman, oui, mais les images parlent d'elles mêmes; j'ai lu le texte de De Gaulle, c'est tout à fait ça; bonne journée, bisous

    10
    jm:rober
    Jeudi 18 Juin à 09:44

    Salut Tiot

    Eh oui Zemmour….

    Il y a une musique ,voir fanfare qui entonne "Zemmour président "  avec l'orchestre des idolâtres composé de droite , de l'extrême droite, de populiste, de réactionnaire  pour une candidature avortée aux Européennes sur la liste RN . Encore un homme qui à une emphatie pour Marine Le Pen que l'on sait toujours pas de quelle côté elle est  'c'est pour cela quelle s'est démarqué sur l'ile de Saint  .Elle oublie que ceux qui traitaient le Général de Gaule de Bolchévique étaient tout simplement les fondateurs de FN de Jean Marie le PEN en tête.

    Aller tous dans le même sac

    Bonne journée

    @+

     

    11
    Jeudi 18 Juin à 09:51

    Bon jeudi Tiot

    12
    Jeudi 18 Juin à 10:32

    Il   serait   temps    qu'un  nouveau Charles de Gaulle    se présente   pour   nous  débarrasser de  la racaille   africains   et   des  gauchistes   qui  la  soutiennent !

     Je regarde   aussi   C news,  parce    qu'ils   dénoncent   ce   qui  merde  en France !

    C'  est   pas   gagné    quand   tu   vois   des  crétins    de  l'île  de Sein   tourner  le  dos  à Marine,   et   ça  se  dit   démocratique !

    Passe  une  bonne   journée Tiot

     Amitié

    13
    Jeudi 18 Juin à 11:12

    Comme toi je regarde Eric Zemmour, le seul qui n'ai pas la langue de bois,

    rien que pour cela je vote pour toi Tiot coolbeurk 

    J'attends un nouveau "De Gaulle" mais là je rêve .

    Bonne journée à tous les deux,

    Bises amicales

    Christiane

    14
    Jeudi 18 Juin à 11:29

    c’était le Général de Gaule , un grand homme, il semble que le temps s'arrange peut être que nous aurons du beau temps,je te souhaite un très bon Jeudi,a+

    15
    Jeudi 18 Juin à 12:05

    MDR....Elle est forte la bière du Nord !! image drole publiée le ... bonne journée

    16
    AMAN BOU
    Jeudi 18 Juin à 12:51

    BIENTOT BON WEEK-END TIOT TIOTTE BON POST

    17
    Jeudi 18 Juin à 13:42
    Chantal33300

    C'était un grand homme dans tous les ens du terme. Bon après midi

    18
    Jeudi 18 Juin à 14:34

    JM Rober a raison de préciser que le Front National  traitaient le général De Gaulle de Bolchévique et notamment  suite à la création en 1945 avec les communistes de la sécurité sociale … Elle retourne sa veste pour se montrer respectable mais personne n’est dupe.

    Bon jeudi Tiot !

    19
    Jeudi 18 Juin à 15:11

    Charles de Gaulle je l'ai vu de près en 1965 pendant sa campagne électorale, ma mère n'aurait manqué ça pour rien au monde. 

    Bonne journée.

    20
    Jeudi 18 Juin à 17:42

    Oui Charles de Gaulle doit se retourner dans sa tombe, je ne supporte plus cette incivilité, ce monde où on ne peux plus rien dire ni faire sans qu'on nous traite de raciste, par contre on ne parle jamais du racisme blanc, et ces médias qui en rajoutent je ne les supportent plus. Qu'ils foutent le camp chez eux point barre. Merde on est en France !!!!!! Je plains nos policiers qui essaient de faire leur boulot avec peu de moyens, quand on voit la violence de ces délinquants, et cette infirmière son comportement est intolérable.  Je n'ai aucune compassion pour ces gens!!!! Bonne soirée bises

    21
    Jeudi 18 Juin à 18:13

    Ce qui se pase actuellement est innommable 

    Beaucoup de ceux qui se disent descendre de De Gaule ferait mieux de se regarder devant un miroir 

    Bonne soirée @ vous deux

    Jeudi 18 juin 2020

    22
    nicole
    Jeudi 18 Juin à 18:14

    HONTE à Farida, mais je n'en dis pas plus !!! Charles doit se retourner dans sa tombe..

    .Tous ceux qui lui tapait sur la tronche, le trouve aujourd'hui "" extraordinaire ""Moi aussi à

    19 h je ne manque pas un Zémmour.. Bien que Zémmour m' agace à toujours ramener

    son grain de sel, et coupe la parole à mon Harold. C 'est pas très correct, mais bon, ????

    il ose dire haut et fort, la souffrance de la France. Grand soleil ici.....

    Il était temps, pour mes courgettes, et blettes qui n arrivent pas à démarrer.

    Bonne télé,à vous

    1 heure ou on ne regrette pas de payer sa redevance

    23
    Jeudi 18 Juin à 18:33

    bonjour 

     je regarde cnew  depuis peu  car les  autres chaines  me dégoutent je les zappaient 

     cela m à donné l 'occasion d'écouter Zemmour ,

     

    d 'accord  , les merdias  devaient arrêter de nous faire passer la racaille pour des petits  saints , se sont eux aussi qui avec  leurs infos  fiche la pagaille ...

    de Gaulle génération de mon pére qui sans  partir de l 'ile de  Sein  répondit d 'une autre façon à la défence de PARIS , ils doivent tous  se retourner dans leur  tombe nos patriotes Français .eux qui avaient quelques choses  dans les veines ..

     

     kénavo TIOT 

    24
    Jeudi 18 Juin à 18:41

    Bonsoir tiot

    Ben dis donc, les Traoré sont une grande famille ..... de bandits ... Le chanteur n'en fait pas parti j'espère. Les pieds nickelés feraient bien de prendre les mesures qui s'imposent pour virer ces assassins.

    Sinon j'ai fait ma BA tiot IoI

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Jeudi 18 Juin à 19:13

    Heureusement que De Gaulle reste muet !

    26
    Mo
    Jeudi 18 Juin à 19:40
    Mo

    Bonsoir Tiot,

    Je ne connaissais pas tous les exploits de cette sainte famille! ^^

    Y a-t-il un de ses membres qui n'ait pas fait de prison?

    Bonne soirée à toi et à Tiotte,

    Mo

    27
    Jeudi 18 Juin à 20:07

    bonsoir

    beaucoup d'hommes politiques de tout bord se disent proche de ses idées, mais qu'en est-il vraiment ?? il doit se retourner dans sa tombe !!

    28
    Jeudi 18 Juin à 20:17

    Bonsoir le Tiot

    Un grand homme Charles De-Gaulle qui a fait beaucoup pour la France, tout a bien changé depuis qu'il n'est plus là.

    Farida rien que le prénom ça promet, elle doit aller en prison c'est tout ce qu'elle mérite, aucun respect pour la police.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous ainsi qu'à la Tiotte qui me fait bien rire

    29
    dom
    Jeudi 18 Juin à 20:42

    un drôle d'anniversaire pour cet appel du 18 juin .... bonne soirée Tot

    30
    Jeudi 18 Juin à 20:53

    Bonsoir.

    Alors, comme ça c'est ta femme qui tond la pelouse !

    Heureusement que le ciel l'aide pour l'arrosage !

    Ici, ciel bleu est nuages dans le lointain.

    Tu vas pourvoir ressortir short et casquette car la semaine prochaine est annoncée chaude !

    Bonne soirée.

    31
    Jeudi 18 Juin à 20:58

    Quelle honte de la part de Marine LE PEN....

    Un petit message copié-collé : 

    Bien arrivée dans mon île, sans flotte, alors que sur la route, ce n'était pas la joie.

    J'ai retrouvé mes repères, en galérant pour la remise en eau de la maison, le branchement de la batterie de la super 5, quelques courses, et la chasse aux araignées et aux cloportes.. beurk, beurk....

    Demain sera un autre jour pour passer la serpillière et aller à la rencontre de mes amis "zanimaux".

    Bises et bonne soirée 

    32
    Jeudi 18 Juin à 21:43

    Moi aussi j'aime bien Zemmour !
    Je ne comprends pas pourquoi cette famille de racailles est encore en France... Pourquoi ne pas les renvoyer chez eux !
    Vote double ! Tant que ça marche...
    Bonne soirée voisin. BizzzZZZZ.

    33
    Vendredi 19 Juin à 03:09

    Bonjour tiot

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    34
    Vendredi 19 Juin à 05:15

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises

    35
    Vendredi 19 Juin à 06:05

    -Bonjour  TIOT

    Bon réveil, a ceux qui ne se lève

    qu'après le levé du jour et bon

    petit déjeuner café ou chocolat,

    si cela n'est pas encore fait!

    Pour le changement en cette fin

    de semaine, nous n'y sommes pas

    encore, nous avons de la pluie

    et cela depuis plus de dix jours.

    Bon vendredi dans l'attente du soleil,

    de la saison d'été et d'un week-end

    tant attendu et surtout bien mérité...

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*..

    L'été se marque non moins

    par ses mouches et moustiques

    que par ses roses et ses nuits d'étoiles...

       Marcel PROUST   

    36
    Vendredi 19 Juin à 06:48

    on peut dire que le monde est fou.....mais que va-t-il arriver ????? tant que l'on sera mener comme maintenant....passe un doux vendredi

    37
    Vendredi 19 Juin à 07:15

    J'aimais bien le grand Charles ! Bonne fin de semaine !

    38
    Vendredi 19 Juin à 07:53

    J'ai voté  comme chaque jour parce que tes billets  sont tellement vrai !!!  pauvre General oui il doit faire des loopings ,  enfin les Français sont des girouettes  , je suis honteuses d'être Française certain jour  !!!!!!!!!!!!!

     “Le plaisir est fugitif, pas le bonheur.”

    39
    Samedi 11 Juillet à 08:56

    Beaucoup se retourneraient dans leur tombe... hélas.

    Finalement, je me dis que loin de tout écran, on est plutôt bien. :)

    Il y a près de trois semaines que je n'ai pas ouvert mon ordi... autant te dire que j'étais très occupée avec mes tout petits...

    Pas pour l'école, mais seulement pour en profiter un peu, j'étais en manque. :)

    Passe une douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :